Une nouvelle responsable soins et gestion de l’accompagnement

Nomination de Madame Anick Chevalley au poste de
Responsable soins et gestion de l’accompagnement de la Fondation Beau-Site

Au terme d’une démarche de sélection interne et externe qui a réuni une trentaine de candidat(e)s, Mme Anick Chevalley, actuellement infirmière responsable de site de l’EMS Coteau-Muraz et de l’EMS le Maillon, a franchi l’ensemble des étapes prévues avec succès et démontré sa capacité à conduire et coordonner la nouvelle organisation que nous désirons mettre en place pour l’accompagnement au sein de la Fondation.
Nous la félicitions pour cette nomination et la remercions pour les engagements qu’elle prend vis-à-vis de la Fondation, à partir du 1er novembre 2018.
Cette nomination ne représente pas uniquement une nouvelle fonction au sein de la Fondation, mais, surtout, une nouvelle organisation dans son ensemble et une nouvelle volonté portée par le Conseil de fondation
• de concevoir l’accompagnement à l’échelle de l’ensemble de l’institution permettant une plus forte coopération entre les sites et
• de développer des actions convergentes basées sur les meilleures pratiques.
Pour ce faire, le « trio accompagnement », composé de :
. Mme Anick Chevalley, responsable soins et gestion de l’accompagnement (RSGA),
. Mme Gaëlle Rochat-Karlen, responsable socioculturel, politique SAMS et innovation (RSI),
. M. Thierry Michel, responsable hôtellerie et infrastructures (RHI),
sera chargé de déterminer et faire appliquer une politique de l’accompagnement qui intègre toutes ses composantes.
L’organisation actuelle des sites ne sera pas modifiée pour autant : l’ensemble des métiers continue à être intégré sur les sites, sous la responsabilité des actuels responsables de site qui travailleront désormais sous la supervision et en étroite collaboration avec Mme Chevalley, garante de l’évolution convergente des pratiques et de ” l’opérationnalisation ” de l’accompagnement.