Projet de construction Chernex Village

Lire l’article paru dans 24 heures (25 juillet 2018) :

L’EMS le Maillon II sera une SAMS, structure d’accompagnement médico-social, regroupant un EMS de court-séjour de 40 lits, un centre d’accueil temporaire (CAT) et des appartements protégés. L’ensemble du complexe sera construit sur un parking souterrain de 3 niveaux. Une crèche et des commerces viendront compléter le programme prévu afin de créer un ensemble bâti qui mettra en valeur le cœur du village de Chernex.

Ce projet permettra de créer une continuité piétonne par la Route de la Fin du Craux et en traversée du plan de quartier entre la gare et la ruelle de la Poste. Cela fera de cette construction et de ces jardins un lieu important du centre de Chernex et offrira également des solutions de stationnement au centre du village.

Suite à l’adoption du plan de quartier « Chernex Village » , les travaux débuteront en 2019 pour une durée de 2 ans.

Une séance de présentation publique a eu lieu jeudi 7 juin 2018. Nous remercions la société des intérêts de Chernex pour leur soutien et les habitants de Chernex pour leur forte participation.

Projet de Présentation Maillon II - séance publique du 7 juin 2018 VTMI 4
  • 180424_chernex_pieton_haut_01_BR
  • 180424_chernex_vue-01b_BR
  • 180424_chernex_pieton_01_bas_BR-1

Projet de construction Montbrillant II

En lien avec la vision d’un accompagnement de proximité, la Fondation Beau-Site souhaite développer ses activités médico-sociales sur la parcelle 7546 à Chailly-sur-Montreux, le long du Chemin des Écoliers.

Sur ce site se trouve actuellement l’établissement médico-social de Montbrillant. L’objectif est la création de 48 lits d’hébergement, d’un Centre d’accueil temporaire (CAT) de 6 à 8 places et d’un bâtiment accueillant des appartements protégés.

Ce développement complètera l’ensemble des activités de la Fondation dont tous les services administratifs et logistiques sont centralisés à l’EMS Beau-Site, à quelques centaines de mètres.