COVID-19: visières offertes

La crise sanitaire a mis en lumière le formidable réseau associatif suisse. Ainsi des groupes et des privés se sont associés au projet COVID-19 VAUD Makers pour fabriquer à l’aide d’imprimantes 3D du matériel de protection pour le personnel soignant.

La Fondation Beau-Site fait partie des bénéficiaires de cette action et a reçu une série de visières de protection. L’ingénieux dispositif (NewShield Shark) se compose de deux modules en plastique, reliés par un élastique et attachés à une feuille transparente. Rien de très technologique et pourtant, ces visières sont une protection indispensable lors de soins rapprochés auprès d’un patient atteint du coronavirus.

La Fondation remercie chaleureusement son “maker” et le laboratoire FABLAB La Côte, qui ont réalisé le stock de visières qui lui ont été offertes.

COVID-19 VAUD Makers (programme cantonal qui coordonne la fabrication des dispositifs)
FABLAB La Côte (le fabriquant de nos visières)