Poste de Civiliste pour le CAT

Vous cherchez un emploi de service civil ? Vous souhaitez trouver une mission qui donne du sens à votre engagement ? Vous voulez également relever des défis de société, en proposant un accompagnement social personnalisé, contribuant ainsi au projet de maintien à domicile de nombreuses personnes en âge AVS ?

Alors ce job est pour vous ! Rejoignez notre équipe de professionnels et vivez une expérience humaine riche et intense !

Le Centre d’Accueil Temporaire (CAT) a pour missions d’accueillir des personnes en âge AVS, d’éviter l’isolement de ces personnes, leur offrir du soutien et prendre le relais de leurs proches. Chaque client a un projet de maintien à domicile auquel l’équipe participe.

Les prestations sont adaptées aux demandes et désirs de chacun. Nous fonctionnons avec un programme d’animation hebdomadaire et les bénéficiaires sont libres d’y prendre part selon leurs envies.

Le CAT est situé en face de la gare de Clarens dans l’EMS de Coteau-Muraz et un arrêt de bus se situe devant l’immeuble.

L’accompagnement des clients est organisé du lundi au vendredi pendant la journée avec des horaires compris entre 08h00 et 17h30. Vous intégrerez une équipe de professionnels dynamiques, mettant au centre de leurs préoccupations le bien-être des bénéficiaires.

Activités et tâches

Animation et accueil au CAT

Accueillir les clients au moment de leur arrivée et service des boissons.

Accompagnements individuels et en groupe des clients.

Préparation des activités (sorties, loto, gym, moments conviviaux etc) et participations à ces dernières.

Accompagnement et transports

Véhiculer les clients de leur domicile au CAT matin et soir avec la voiture à disposition.

Divers transports individuels ou en groupe selon les demandes et besoins des clients : courses loisirs, rendez-vous médicaux, etc.

Lors de sorties en groupe, accompagner les clients et les soutenir dans leurs déplacements.

Préparation, rangements et aide aux repas

S’assurer que la salle du CAT est prête pour un accueil agréable et chaleureux des clients.

Participer au service à table des repas pour les bénéficiaires.

Aider aux rangements et à la vaisselle en fin de journée.

Participer quotidiennement aux séances d’organisation de la journée en équipe.

Transmettre oralement les informations importantes liées aux clients et les retranscrire dans le système d’annotations (une formation est prévue).

Connaissances exigées

Sens de l’écoute, sens de la collaboration et l’organisation, bonne adaptabilité, dynamisme.

Intérêt pour la personne âgée dans sa globalité.

Bonne présentation.

Permis de conduire.

Connaissances souhaitées

Intérêts pour la musique, les jeux de société et de cartes (jass) etc .

Nous nous réjouis de recevoir votre candidature! Vous pouvez contacter Mme Alma De Marco à l’adresse suivante: ademarco@ems-fbs.ch.