La cuisine des Bonnettes

Forts d’une expérience de plus de 30 ans dans la livraison de repas, dotés d’un nouvel outil de travail performant et d’un personnel qualifié et formé régulièrement, nous proposons des repas qui allient saveur et proximité.

Nous fournissons des repas pour différentes structures telles que les EMS, les garderies, les APEMS, les UAPE, les collèges, les cliniques, les sociétés…

Régimes particuliers et textures spécifiques nous ont conduits à créer un département séparé dans notre cuisine pour leurs réalisations. Le soutien d’une diététicienne et d’un laboratoire indépendant garantit l’équilibre alimentaire et le respect des normes d’hygiène.

Notre nouvelle structure contribue directement à notre objectif de développement durable. Doté du label Fourchette Verte et conformément à l’indicateur Beelong, les produits locaux sont privilégiés et préparés par une équipe de cuisiniers expérimentés.

Pour les EMS, la Cuisine des Bonnettes dispose de toute l’expérience de la Fondation Beau-Site (voir la description en cliquant ici).

Livrer des repas de qualité, participer à des réunions régulières avec les résidents pour favoriser l’échange sur un des points essentiels de la vie en EMS, font partie du quotidien de nos équipes.

Régimes particuliers et textures spécifiques nous ont conduits à créer un département séparé dans notre cuisine pour leurs réalisations. Le soutien d’une diététicienne et d’un laboratoire indépendant garantit également l’équilibre alimentaire et l’hygiène.

Découvrez un exemple de menu en cliquant ici.

Les collectivités sont réparties en trois grands secteurs :

. le secteur scolaire (pré-scolaire, scolaire et para scolaire),

. le secteur de la santé,

. le secteur des entreprises.

Livrer des repas de qualité, accompagner le personnel sur site, entretenir des relations régulières avec les directions font partie de la prestation que nous offrons aux collectivités de la Riviera Vaudoise.

Pour répondre aux mieux aux régimes particuliers, un département séparé a été aménagé dans notre cuisine pour leurs réalisations. Le soutien d’une diététicienne et d’un laboratoire indépendant garantit également l’équilibre alimentaire et l’hygiène.

Découvrez un exemple de menu en cliquant ici.

Nous travaillons depuis de nombreuses années avec des fournisseurs de la région et collaborons également avec la CADES, une centrale d’achat, qui nous permet d’obtenir la qualité au prix le plus juste tant pour nos clients que pour les producteurs.

Depuis 2015, nous collaborons avec la société Beelong dans le but de mieux connaître nos achats et d’améliorer leur impact sur l’environnement. L’indicateur Beelong évalue l’impact de la nourriture selon les 5 principaux groupes de critères ci-dessous.

beelong 3

Ainsi, un aliment, un plat ou l’ensemble des achats d’un restaurant peuvent obtenir une note entre A et G, déterminant leur performance environnementale.

Retrouvez le résultat des deux audits réalisés en 2015 en cliquant ici.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de Beelong SA.

Depuis sa conception, la Cuisine des Bonnettes a été pensée pour réduire l’impact sur l’environnement tant dans les produits utilisés que dans son exploitation quotidienne.

Depuis les achats, suivis par l’indicateur Beelong, en passant par notre production, au plus juste, nous nous engageons dans le suivi écologique de notre système de production.

Depuis 2012, nous avons lancé le programme EcoEnergie FBS qui réalise des audits sur les bâtiments dans le but d’avoir une vue d’ensemble technique et d’établir les mesures correctives qui s’imposent. Plus encore que ces mesures techniques, l’accent est mis sur l’information et la formation du personnel. Nous travaillons également sur l’ensemble des produits chimiques qui représente dans une cuisine professionnel un défi constant.

Enfin, le traitement des déchets est assuré par le système Biotrans. Grâce à ce nouveau système, nous proposons de récupérer  les déchets alimentaires chez nos clients et de les traiter nous-mêmes avant de les envoyer jusqu’au traitement biogaz à Villeneuve.

Biotrans

La cuisine des Bonnettes