Ressources humaines

L’accompagnement au quotidien implique l’engagement de collaborateurs qualifiés, sensibles à notre démarche éthique et travaillant dans un esprit d’équipe.

Un accent particulier est mis sur la formation continue et tous nos établissements sont reconnus comme lieux de stage par les écoles professionnelles.

Le bureau des Ressources humaines est organisé afin de prendre en considération au mieux les attentes et spécificités de nos collaborateurs, depuis le moment de leur postulation jusqu’à leur départ, en maintenant un dialogue constant.

Le nombre de collaborateurs est de 140 EPT sur toute la Fondation, dont 26.7 EPT pour l’administration et la logistique. (EPT: équivalent plein temps)

C’est également:

• Le souci permanent de maintenir les acquis. Le développement des connaissances et compétences, afin de demeurer dans la qualité des prestations offertes à la clientèle.
  • Le respect des dotations, la lecture des graphiques et tableaux révèlent la stabilité et la fidélité du personnel, en moyenne 9 ans, des effectifs constants et un taux de rotation et d’absentéisme faible.
  • Les salaires harmonisés avec le barème AVDEMS, tenant compte des indemnités de nuit, dimanche et jours fériés, dépassement horaire, avec versement à 100% du 13e salaire en fin d’année.

L’accueil des nouveaux collaborateurs, au cours d’une séance semestrielle permettant aux nouveaux engagés de:

• faire part de leur remarques sur leur intégration, sur l’adéquation du cahier des charges et leur fonction réelle,
  • prendre connaissance du bâtiment principal Beau-Site avec toute son infrastructure logistique et services centralisés,
  • découvrir la démarche Qualité telle que mise en place,
  • être au clair sur la notion de respect, d’exigence, de chaleur et professionnalisme pour une prise en charge optimale,
  • s’exprimer directement avec la direction.

Lire la Convention collective dans le secteur parapublic vaudois