Mission et valeurs

La Fondation Beau-Site a été créée en 1983, elle est gérée et administrée par un Conseil de Fondation. L’institution est reconnue d’utilité publique et ne poursuit pas de but lucratif. Elle est neutre d’un point de vue confessionnel et politique. Son histoire institutionnelle de plus de 50 ans est retracée dans le livret du jubilé paru en 2005.

La mission de la Fondation Beau-Site est l’accueil et l’hébergement de personnes âgées de la région qui ont besoin de soins et d’accompagnement, de manière continue ou transitoire. Son offre s’adresse à des personnes en situation de:

• gériatrie
  • psychogériatrie compatible
  • psychiatrie de l’âge avancé

Les structures d’hébergement en long séjour

• gériatrie et psychogériatrie compatible: EMS Beau-Site, EMS Coteau-Muraz
  • psychiatrie de l’âge avancé: EMS Montbrillant

Les structures intermédiaires

Gériatrie et psychogériatrie compatible: EMS Le Maillon, hébergement en court séjour sur ordonnance médicale (convalescence ou séjour post-hospitalier) et le CAT Coteau-Muraz, Centre d’Accueil Temporaire à la journée de personnes âgées vivant à domicile.

La Direction et les services centralisés

Situés à Beau-Site, la Direction et l’administration, les ressources humaines, le service technique et le nettoyage centralisé sont décrites ici.

Une procédure et des critères d’admission sont définis pour chaque mission et chaque prestation d’hébergement ou d’accueil.

VISION ET VALEURS

La Fondation Beau-Site veille à déployer toutes ses missions en restant attentive à l’expression de chacune de ses composantes. En étroite collaboration avec le réseau, son objectif est de développer les compétences interdisciplinaires nécessaires pour assurer aux personnes âgées et/ou handicapées l’accessibilité toujours attendue à une gamme de soins et de services de qualité.

L’institution fonde son activité sur la Charte éthique de l’AVDEMS ainsi que celle de la Fondation.

La Fondation Beau-Site s’inscrit dans l’évolution de son environnement politique, économique et sociétal et déclare vouloir être au quotidien À L’ÉCOUTE des besoins individuels en regard des besoins collectifs et inversement, dans un souci constant d’amélioration.

Les valeurs institutionnelles qui sous-tendent toutes nos activités et relations sont:
RESPECT, CHALEUR, PROFESSIONNALISME